Carpentras les bonbons dans la brocante

Un dimanche à la brocante de Carpentras

Tous les dimanches sur le parking ombragé des platanes en centre-ville de Carpentras les  « puces brocante » de Carpentras réunissent en moyenne 180 exposants. Un rendez-vous de chineurs, collectionneurs, visiteurs. Un plaisir de découvertes intéressantes des bonbons de la chine dans la capitale du berlingots.

Voilà que vous vous remémorez votre enfance devant ces jouets. La rue où dans votre voiture à pédales vous créiez un gros vroum vocal en posant vos pieds sur les pédales. Ainsi l’air de rien nous étions des champions et nous propulsions notre petit véhicule vers cette ligne arrivée imaginaire. Nous aimerions  retrouver à travers d’un rêve, cette ambiance, les copains, et cette voiture qui maintenant devient un superbe sujet de collection.

Tel un sujet unique, cette voiture adaptée aux dimensions des enfants plaira à un « cyclautophile ».

En Belgique, Torck,  est l équivalent de voiture à pédales. Bien sûr, d’autres marques belges ont fait la joie des gosses qui jouaient à cette époque à Fangio.  Mais la firme de Deinze a eu, de 1887 à 1971, un avenir communautaire en créant des filiales à Cologne et à Rotterdam.

Cette voiture à pédales faisait rêver les gamins et les futurs conducteurs. Devenus adultes ils ont un regains d’intérêt pour la marque Torck. Voiture à pédales en tôle des années 50 d’une superbe couleur rouge. Pour tous les passionnés ce petit véhicule à des dimensions pour des enfants assez grands.

Une vue intérieure de ce joujou en très bon etat de fonctionnement. Intéressant et amusant de pouvoir encore utiliser et s’amuser avec cette voiture.

 Découvrir les joies du cheval à bascule sur cette magnifique moto en bois. Se balancer de l’avant vers l’arrière pour un bambin en faisant pétarader sa moto.

Mobylette Raphaël Géminiani

Mobylette Raphaël Géminiani à la marque du coureur cycliste des années 1950-1960.

Les mobylettes Raphaël Géminiani sont produites par l’entreprise Randouin de Montluçon vers 1950. Raphaël Géminiani prête aussi son nom à un fabriquant de pièces détachées pour vélo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.