Curiosité sur les étagères objets de notre univers

Voici une sélection de petits objets qui me passionnent et qui créent de l’intérêt à mes yeux.

Curiosité ou objets de curiosité

Curiosité de ces objets, un désir de percer leur secret, de connaitre ces bibelots, une bizarrerie sur les étagères. L’appétence pour ces choses, ces machins utiles dans un temps inutiles maintenant qui garnissent notre univers. Oui j’ai de l’appétit pour ces trucs ramassent poussière glanaient lors des sorties en vide-greniers et qui m’ont interpelé. Le plaisir de les avoir en mains, de les bichonner, restaurer, nettoyer, et de les voir chaque jour. Voici une sélection de petits objets qui me passionnent et qui créent de l’intérêt à mes yeux.

Les petits objets

Petite bouteille verte de limonade cylindrique bouchon en porcelaine mécanique. Surement des années 1930, hauteur 23 cm pas de contenance sur la bouteille.

Limonade Prevot Avignon, inscription sur le bouchon en porcelaine et sur le corps de la bouteille.

Petite clé à molette marteau, ou clé Anglaise, en acier forgé longueur de 10,5 cm. La société Abingdon King Dick fabricant de moto et motocyclette en Angleterre fabrique et commercialise des outils mécaniques à partir de 1933.

King Dick n°1 un outil pour les réparations de sa motocyclette.

Une radio portable fonctionnant avec des piles, le transistor, le premier récepteur radio fut commercialisé à la fin de l’année 1954.

Petit transistor radio de la marque Orion, société créée en 1958 au Japon, elle fabriquait des radios à transistors, des magnétophones, des autoradios.

Objet collector, vintage, poste aux couleurs argent et noir avec sa housse de protection noire. Sélection des stations par la molette ronde sur face principale, et sur le coté sélection des ondes longues ou courtes.

Boite en carton jaune criard avec un joli sapin de Noël « Étincelles de Joie », PHILIPS, garniture pour illumination. Elle part à la poubelle, je la récupère, pour son éclat et qu’elle est complète.

Voici les étincelles pour des guirlandes plusieurs choix de couleurs, combien de yeux d’enfants se sont émerveillés devant le sapin illuminé par ces petites lampes à vis.

Le contenu de cette boite des années 60, 10 lampes à vis mignonnette forme flamme PHILIPS.

Boite cigare Campanella, couleur crème en plastique dur, 50 cigares slim. Ouverture avec des charnières, reconvertie à boite à Post-it et crayons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.