Nationale sept vide-greniers Montélimar

Nationale sept Montelimar

De toutes les routes de France d’Europe, celle que j’préfère c’est celle qui conduit au vide-greniers de la nationale sept. Le samedi matin il faut la prendre traverser un petit faubourg de Montélimar et s’arrêter au relais des quarante chevaux. On est heureux nationale sept dans ce marché rendez-vous des habitués des collectionneurs et des amateurs de brocante. Un point de rencontre pour des habitués et des amis qui devant un petit café discutent de brocante.

Depuis des années les vendeurs occasionnels déballent dans la cour de l’hôtel. Vous pouvez vous garer facilement et arpenter les allées d’étal. Que peut on trouvez des articles d’une autre décennie des objets plus vieux. Un grand choix pour les amateurs de déco et pour se replonger dans le passé. Et puis pourquoi pas jouer un peu de la guitare confortablement assis.

Sinon vous pouvez essayer de jouer de cet instrument un « valiha » est une variété de cithare tubulaire en bambou que l’on rencontre à Madagascar. On en joue debout ou assis, l’instrument coincé sous le bras, les deux mains ainsi libres de le pincer. Les « cordes » fibreuses du bambou donnaient des sonorités de percussions étouffées. Par la suite les cordes en acier  viendrons les  remplacer donnant un son plus proche de la cithare.

Se replonger dans le temps remonter le mecanisme et écouter Charles Trenet  route nationale sept.

« Tout excités
On chante, on fête
Les oliviers sont bleus ma petite Lisette
L’amour joyeux est là qui fait risette
On est heureux Nationale sept »

Si vous voulez vous distraire dans les bouchons voici quelques jeux qui vous permettrons de patienter.

Un pêle mêle de photos des étals du samedi.

tt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.