Les puces de la Voulte sur Rhone

Parmi ce déballage des jouets en tôle, un camion benne Renault bleu azur attise la curiosité.

Les puces et ses jouets en tôle

La Voulte sur Rhone comme chaque 4eme dimanche du mois ORCAVOU organise son marché aux puces. Malgré la chaleur de ce mois de juin beaucoup de stands et des chineurs, d’ailleurs ce marché ardéchois ne manque pas d’attrait. Car ce petit rendez vous aux puces donne l’occasion de rencontres et d’échanges de connaissance entre collectionneurs, chineurs, et vendeurs. Parmi ce déballage des jouets en tôle, un camion benne Renault bleu azur attise la curiosité. Probablement par cet aspect rustique ou pour la simplicité du modèle, quoi qu’il en soit il plait.

Miniature de chantier

Camion Renault 5,5 tonnes, longueur 42 cm tout en tôle, accidentés une restauration à reprendre. Toujours présent la marque Renault, décalcomanies et travaux publics en jaune très visible au dessus du pare-brise.

C.I.J. Compagnie Industrielle du Jouet spécialisée dans la fabrication de jouets miniature en tôle et en bois. Ainsi nait en 1920 cette société, créait par Fernand Migault elle disparaitra pratiquement en 1967. Après un accord avec Citroen en 1922 il se tourne vers Renault pour la fabrication de miniatures. Des modeles au 1/10° et 1/43° en tôle lithographiée et en zamak.

Puis au fil des stands différents modèles de véhicules comme ces engins de chantier. Marque Tonka couleur jaune, société américaine bien connue pour ses reproductions miniatures d’engins de chantier.

Ensuite prêt pour le travail ces trois engins de la marque Giant Truck

Également ce camion jaune pétant se joint à cette série dédiée aux travaux publics. Joustra pour Jouet de Strasbourg, camion benne Goliath des années 60/70

Il y a aussi cet avion de chasse, un stand avec des cars et avions et cette locomotives dans notre sélection de jouets en tôle

Un jeu de comptoir en tôle

Jeu de course de chevaux de comptoir du début du XX° siècle. Pour commencer chaque participant choisit un cheval et mise en mettant des pièces dans la coupelle centrale. Ensuite un dispositif permet de faire fonctionner les plateaux tournants, l’arrivée se faisant au poteau. Le gagnant rafle la mise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.