Mustang et MG aux village des brocanteurs le 11 mars

Mustang et MG aux village des brocanteurs le 11 mars. Créé en 1924 en Angleterre la marque MG est bien connu pour ses cabriolets sportifs deux places, le nom MG vient de Morris Garage un concessionnaire de véhicules Morris à Oxford et qui a fabriqué des véhicules modifiés par le dessinateur Cecil Kimber. La marque a aussi mis à la vente des berlines et des coupés. Louis un fan de la marque est venu ce dimanche 11 mars 2018 exposé sa MG sur le terrain du village des brocanteurs à Tignieu-Jameyzieu, d’un joli vert tilleul elle a de la classe, une allure bien douce avec un zeste de sportive, un modèle inspiration pour un marché d’Amérique du Nord.

mg_morris_garage_oxford_cabriolet_sportif_voiture_ancienne_vert_rover_midget_m6_td_collection

La MG TD de Louis, modèle de l’année 1951,

La série se termina en 1953, près de 30 000 td furent construites. Roue de secours à l’arrière du véhicule au dessus du coffre.

mg_morris_garage_oxford_cabriolet_sportif_voiture_ancienne_vert_rover_midget_m6_td_collectionUn modèle testé par The Motor magazine en 1952 avait une vitesse de pointe de 77 miles/heure (124 km/h) et put accélérer de 0 à 60 miles/heure en 18,2 secondes. Une consommation de carburant de 10,6 litres/cent fut enregistrée.

mg_morris_garage_oxford_cabriolet_sportif_voiture_ancienne_vert_rover_midget_m6_td_collectionPour la conduite de nuit, l’éclairage des instruments est efficace, mais pas éblouissant, par un effet de lumière vert pâle. De couleur pastel ce tableau de bord enrichi cet habitacle, donnant à cette voiture une allure aristocratique.

mg_morris_garage_oxford_cabriolet_sportif_voiture_ancienne_vert_rover_midget_m6_td_collectionDeux voitures qui se tirent la bourre dans les rues de San Francisco, une poursuite haletante et démentielle,  une scène du film Bullitt devenue culte, Bullitt, au volant de sa Ford Mustang GT 390 Fastback s’aperçoit qu’il est suivi par deux types pas hyper souriants alors s’engage la poursuite.

Eric est l’heureux propriétaire de cette magnifique Ford Mustang Fastback de 1965, couleur de la carrosserie « phoenician yellow » qui classe ce bolide.

ford_mustang_fastback_1965_phoenician_yellow_oregon_bullit_film_voiture_collection_course_coupe_390_v8Fabriqué par Ford les Ford Mustang arborent leur propre logotype de calandre « un mustang au galop « à la place du logo Ford.

ford_mustang_fastback_1965_phoenician_yellow_oregon_bullit_film_voiture_collection_course_coupe_390_v8La Ford Mustang débuta sa carrière le 17 avril 1964 À noter que Ford innova en ce sens que le modèle 65 démarra officiellement le 17 avril 1964.  Ce sont les collectionneurs qui appelèrent la Mustang 64 1/2 . Seuls un moteur six-cylindres et deux V8 étaient disponibles. La carrosserie Fastback sortit plus tard à la mi-1964.

 

ford_mustang_fastback_1965_phoenician_yellow_oregon_bullit_film_voiture_collection_course_coupe_390_v8Eric désireux se posséder une Mustang Fastback, fait des recherches, il y a 2 ans il tombe amoureux de ce modèle, de la patience car la Ford est aux U.S.A, exactement dans l’état de l’Orégon dans une petite ville proche de Seattle sur la côte du Pacifique Nord, il en est le 3eme propriétaire, le précédant à garder l’auto pendant 47 ans et il a très bien entretenu la Mustang.

ford_mustang_fastback_1965_phoenician_yellow_oregon_bullit_film_voiture_collection_course_coupe_390_v8

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.