Visionneuse view-master gaf modele k orange

D’une couleur chaude la view-master gaf, visionneuse de disques en carton se présente dans un design très particulier et singulier avec sa couleur orange, une nuance très prisée dans les années 70. Laissant de coté l’aspect de jumelles des prédécesseurs en s’habillant d’une demi sphère sur le devant lui donnant un air spatial, un peu avant-gardiste qui rappelle les casques moderne de vision. Le modele K fut fabriqué en Belgique entre 1975 et 1984.

View-Master_gaf_visionneuse_disque_photo_diapositive_stereoscopes_modele-k_1950

L’essentiel des sujets des disques étaient touristiques, c’était un choix supplémentaire pour les souvenirs de vacances, une alternative à la carte postale, on pouvait le trouver chez les photographes et les bazars des lieux de tourisme, mer, campagne, montagne.

 

View-Master_gaf_visionneuse_disque_photo_diapositive_stereoscopes_modele-k_1950William Gruber, un amoureux de la photographie mis au point le système de disques cartonnés avec des diapositives Kodachrome. Le View-Master est en plastique permet de visualiser les images en relief, c’est le principe de la stéréoscopie,  2 images plates légèrement différentes et le cerveau reconstitue une scène en relief.

 

View-Master_gaf_visionneuse_disque_photo_diapositive_stereoscopes_modele-k_1950

L’achat de son concurrent Tru-Vue, a permis à View-Master d’acquérir les droits d’utilisation de vues extraites des films Disney. L’ajout des titres de la societes Disney gamme a permis de populariser le View-Maste auprès des enfants

View-Master_gaf_visionneuse_disque_photo_diapositive_stereoscopes_modele-k_1950 View-Master_gaf_visionneuse_disque_photo_diapositive_stereoscopes_modele-k_1950 View-Master_gaf_visionneuse_disque_photo_diapositive_stereoscopes_modele-k_1950

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.