Sabres et épées à Cruas

Apportant des lettres de noblesse et beauté aux spathaphiles et aux sabalaphilistes collectionneur d’épées et de sabres.

Pour les bretteurs épéistes et spadassins

A première vue les épées de Damoclès ne se trouve pas sur cet étal. Donc dans cette panoplie je trouverai des objets ensiformes. Quel que soit leur nom, ces tranchants fins trouveront une place de choix dans les rayons de collectionneurs. Lames aiguisées conçues au départ  pour l’attaque et la défense, maintenant très estimées comme un objet de décoration ou de collection. Apportant des lettres de noblesse et beauté aux spathaphiles et aux sabalaphilistes collectionneurs d’épées et de sabres.

L’épée se différencie du sabre par sa lame à double tranchant. Ces grands coupe-papiers évoquent des épées de légende. C’est-à-dire une arme des conquérants et presque des demi-dieux des siècles passés. Dans les plus célèbres une épée d’une barbe fleurie Charlemagne, puis celle de Jeanne d’Arc qui libère la France des Anglais. Ensuite un Empereur Napoléon, mais aussi Lancelot du lac ou les Mousquetaires.

Épées de plus petites tailles pour enfants, jouer à l’officier comme papa. Aussi arme de cadet de l’armée, rares elles sont présentées sur une table spéciale. objets inédits du 18eme ou 19eme siècle, Napoléon III. Une collection spécifique.

Touchant à la collection d’armes les casques, médailles, sigles, couteaux d’époques différentes. Au centre une symbolique impériale montée en statuette. Un aigle dextrogyre non couronné en laiton embouti de drapeau de la garde nationale. Dans le petit caisson sous l’aigle la mention « N III »

Il y a aussi la canne épée

Dans l’intervalle révolutionnaire, malgré interdiction des armes blanches l’usage de la canne-épée, par la dissimulation de la lame dans un concept courant, se répand dans la société.

Le 2 mars 1872, lors d’un dîner des Vilains Bonshommes, Arthur Rimbaud, mis à la porte par le photographe Étienne Carjat pour avoir scandé « merde » pendant qu’on récitait des vers, l’attend dans la rue et le blesse avec une canne-épée.

Cannes épées à gauche sur la photo. En règle générale En France, la canne-épée, qui est une arme blanche, est considérée comme une arme de 6e catégorie

Manifestation organisé par :

LE CLUB DE TIR SPORTIF DE CRUAS

Promotion Tir Sportif : Hervé UGUEN 06.78.45.97.15

Enfin en conclusion sur le plan de l’organisation nous pouvons remercier les personnes bénévoles pour cette manifestation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.