Verre publicitaire Vin Bravais du 19 eme siècle

Verre publicitaire Vin Bravais élixir du 19 eme siècle

Le Vin Bravais est l’un de ces vins ou  liqueurs énergétiques à la mode vers la fin du XIXe siècle et dans les premières décennies du XXe. Ce breuvage se situait à la frontière d’un remède médical  « tonique », « nutritif » et « reconstituant »,  se vendant en pharmacie, et d’un produit gastronomique, à consommer dans des verres à Bordeaux, à Madère ou dans un verre publicitaire à la marque  » VIN BRAVAIS ». Verre à facette, en cristal, {selon la rumeur de l’époque attribué à la cristallerie de Baccarat }, inséré au pied dans une bague en métal argenté ajouré.

vin_bravais_verre_publicitaire_cristal_baccarat_elixir_liqueur_coca_guarana_bague_vermeil

 

Pour facilité le nettoyage, le verre peut sortir de la bague. Bague en métal ajouré, avec des dentelles sur les bords donne de la noblesse à ce petit verre, diamètre 3,5 cm hauteur 7,5 cm.

vin_bravais_verre_publicitaire_cristal_baccarat_elixir_liqueur_coca_guarana_bague_vermeilComment ne pas résister à la consommation de cet élixir dans des verres de cette qualité, surtout que la publicité vente bien tous mérites de cette boisson.

VIN BRAVAIS ET ÉLIXIR

Tonique, nutritif, reconstituant, aux principes actifs de coca, guarana, cacao réunis

Ces préparations dont les éléments généreux assurent l’énergie d’une constitution et la solidité d’un tempérament, ont toujours été préconisées avec succès dans certains cas d’anémie, chlorose, débité, maladie de cœur et de l’estomac.

Par leurs constitutions sagement équilibrées elles sont surtout recommandées aux personnes surmenées par un travail intellectuel.

Dépôt dans toutes les pharmacies.

vin_bravais_verre_publicitaire_cristal_baccarat_elixir_liqueur_coca_guarana_bague_vermeil

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.