Les plaques émaillées dans le marché de la Voulte

Très utilisées pour la publicité les plaques émaillées s’apposaient indifféremment à la devanture des magasins ou à l’intérieu

Les plaques émaillées publicitaires

Les plaques émaillées de formes et de dimensions variables deviennent des objets de décoration et de collection. Très utilisées pour  la publicité les plaques émaillées s’apposaient indifféremment à la devanture des magasins ou à l’intérieur pour annoncer le produit. Un support publicitaire rêvé pour les fabricants car les produits restent signalé dans  la durée, grâce à la solidité du support.. Presque toutes les marques de produits alimentaires avaient des plaques émaillées.  Les chocolats, les potages, les biscuits et farines et surtout les apéritifs anisés ou à base de vin. Puis il convient de ne pas oublier les consommables pour les véhicules automobile très prisés par les collectionneurs ornaient les murs des garages et ateliers de réparations. Les fabricants automobiles aussi se servaient de ces plaques pour s’annoncer fièrement  ou dans une utilisation mixte en panneaux indicateur de direction.

Les plaques émaillées servaient  simplement servir comme indicateur, numéro de rue, de chambre d’hôtel,  panonceaux indiquant des bureaux etc. Mais il y celle-ci présentée par Christophe, une plaque de prévention originale pour la société des forces motrices du Vercors Valence. Sur fond bleu écriture blanche, des indications à suivre et la défense de toucher les fils même à terre.

La plaque publicitaire peut être plate, ou de forme bombée ou avec des lettre en reliefs complexe obtenu par emboutissage. Elle est percée de trous permettant de la fixer l’endroit opportun. Un petit modèle pour les carburants Esso

Un stand avec des plaques de formes tailles couleurs différentes.

Un peu de nostalgie, pour cette publicité artisanale qui devait trôner magnifiquement au dessus de la devanture de ce mécanicien.

Récente mais originale sur fond rouge, notre célèbre « Vache qui rit » ronde en forme de boite. Enseigne murale suspendue perpendiculaire.

Au fil des étals

Batterie pour voiture ancienne dans un coffre en bois, vue du dessus avec tous les branchement nécessaire.

Pour contenir la porosité de la matière active des accumulateurs des caisses en bois étaient utilisées car chimiquement utile. Constitution de la batterie avec cet ensemble d’accumulateurs.

Un sujet de présentoir publicitaire de bar en résine polychrome. Un joli personnage qui marche en habits rouges au-dessus d’un meuble en bois relooké.

Une petite armoire cabine de téléphone d’usine en fer, en très bel état de conservation. Une déco pour loft ou de style industriel, vintage peut être détournée en objet fonctionnel.

Un étal très sympathique qui appelle par son choix des objets, un style qui plait

Vu sur cette table ce petit cheval en bois polychrome un air coquin et malicieux.

Tout a commencé par une veste… buste pour les vêtements Chevignon.

Pour conclure cette balade dominicale un gramophone à pavillon métal repoussé de couleur marron faux bois.

Tout en musique avec ces valises et ce gramophone pavillon tous de noir vêtus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.