Vintage shop Brocamax Montélimar

Vintage la boutique Brocamax

D’abord il y a eu cette rencontre avec Maxime sur un vide-greniers, puis une invitation de visite. C’est donc place des clercs à Montélimar que la charmante boutique Brocamax m’accueille. Un vintage shop comme aime bien nommé cet antre, le maitre de ces lieux. La fusée lunaire d’objectif lune accrochée au plafond rend cet endroit sympathique. Non ici on ne travaille pas de l’électron, capitaine Haddock, mais les bonnes idées déco.

Lorsque l’on rentre dans cet univers vintage les yeux s’écarquillent. Un lieu accueillant où je découvre des objets utiles et futiles. Mais il ne secoue pas la salade, il est devenu une suspension originale emprisonnant sa lampe.

Même cet ancien radiateur sur un joli socle en fonte, veut illuminer vos fin de journée

Objets publicitaires et boites anciennes

Une bien belle étagère avec son lot de boites, bidons, et plaques.

Les grandes boites de bouillon Kub côtoient les boites de Banania, Poulain, et autres chocolats. Il y a aussi noblesse oblige nos belles boites de Nougat.

Un étage plus accès sur l’automobile

Quant à cet ancien broc verseur des huiles Motul Maxime lui voit un avenir dans une déco garage.

Bar tabac, boites et objets de comptoir simples et beaux.

Plaques publicitaires murales

Magnifique et authentique plaque émaillée Michelin France 1966 . Un rouge éclatant, bordée d’un liseré blanc. Michelin en jaune, publicité pour les pneumatiques vélo.

Sur le plan de gauche un carton publicitaire original des années 50. Une jolie frimousse sur fond de montagnes. Neige des alpes pour la toilette de bébé. Il y aussi un testeur de piles Wonder type Batri

Une liqueur ardéchoise  » élixir du coiron » créée en 1249 par Bénédictus de Nuraie. Une composition de plantes infusées et macérées, adoucie au miel. A l’époque on pouvait se procurer ce bon et hygiénique élixir à la fabrique de Monsieur Deleuze à Villeneuve-de-Berg ainsi que chez les épiciers locaux. Voici une pub pour l’Elixir du Coiron.

Victor Hinzelin et Antoine Trampitsch, brasseurs fondent le 20 juin 1897 la ‘Société Anonyme de la Grande Brasserie de la Moselle de Champigneulles-Nancy’. Plaque murale aux couleurs de la reines des bières

En matière de communication publicitaire, la société St Raphaël à bien marqué les années 50 avec son quinquina. Une horloge murale pour ne pas oublier l’heure de l’apéro.

Années seventies

Le code couleur  fétiche des années 70, vous connaissez ?. Orange qui envahit la mode et les objets. Une joie de redécouvrir cette déco pleine de peps. En matière de déco 70 ce lampadaire avec 3 éclairage et même une lampe de chevet.

Puis dans la boutique des chaises et une demi sphère plafonnier.

Ensuite derrière une locomotive bleu un téléphone orange lui aussi.

Devant les plaques publicitaires un cendrier sur pied, orange lui aussi.

Couleur anis

Enfin dans un recoin du magasin des brocs, pichets, cendriers, verres publicitaires pour des marques de pastis.Une condition à consommer avec moderation.

Une vitrine soignée, à l’image de ce magasin, Brocamax mérite bien une visite, un endroit sympa et chaleureux.

2 thoughts on “Vintage shop Brocamax Montélimar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.