Saint Jean Chambre dans les nuits de la bande-dessinée 11e édition

Village pittoresque dont le nom provient de ses cultures en terrasse, que l’on appelait autrefois chambres, chambons ou chambonnets, Saint Jean Chambre anciennement  Fontréal au XVIIIe siècle,  porta le toponyme révolutionnaire de « Val-Chambre ».Le village est situé en Haut Vivarais sur le Plateau de Vernoux,,, la commune compte environ 300 habitants et une bibliothèque ouverte tous les dimanches matin de 10h à 12h. L’équipe de K’onvoit exceptionnel a choisi cette charmante bourgade pour les onzième nuits de la B D qui se sont déroulées du 20 au 22 février 2015 dans l’espace Balmont, une manifestation exceptionnelle »48 heures non stop », avec une salle dédiée à la lecture, un salon pour les enfants et un atelier de dessin, un espace réserve aux illustrateurs, dessinateurs et auteurs.

prou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-14.jpgDes rencontres amicales avec le public et des dédicacesKonrad-illustrateur-freelance-prou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-13.jpg.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAL’atelier dessin des enfants le dimanche matin, inspiration, je réfléchis, j’affute le crayon et je fais comme les grands.

prou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-17.jpgprou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-15.jpgEt je dessine sur cette belle table, un espace de liberté et de création.

prou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-16.jpgLe salon de lecture aménagé pour la plus grande joie des petits et des grands.

prou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-20.jpg

prou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-21.jpgLiberté de choisir parmi les 1500 bd prêtées, de s’installer et de savourer l’album dans le calme.

prou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-19.jpgprou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-22.jpg

Derniere ligne droite pour les noctambules les yeux un peu fatigués mais une grande soif de lecture.

prou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-18.jpgMerci à toute l’équipe de benevoles de K’onvoit exceptionnel pour cette manifestation inédite qui procure énormément de plaisir, dans le cadre agréable du plateau de Vernoux en Vivarais. Aux prochaines nuits de la bd. Merci à Thibault Marthi et Vincent Prou « Konrad »  Mathieu Bertrand et Jonathan Sauvebois, auteurs, illustrateurs, dessinateurs pour leur participation à cette grande fête.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA prou-konrad-marthi-bande-dessinee-vernoux-festival-dessinateur-14.jpg OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

http://konvoitexceptionnel.over-blog.com/

saint-jean-chambre-chalencon-ardeche-nuits-bd-bandes-dessinees (3)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.