Mirmande un bijou « Atelier Nesterovitch »

Mirmande et les créateurs de bijoux

Mirmande, un somptueux labyrinthe de petites rues, les remparts cachent des habitations aux façades de pierres. Ainsi dans ce décor de carte postale et d’entrelacement de ruelles, des  échoppes d’artisans et de créateurs s’ouvrent à vous. Cette venelle piétonne dans le centre de Mirmande vous conduit vers l’artisanat. Jusqu’à présent je considérais les colliers et les bijoux comme babioles, un ornement pour la gente féminine. Mais à Mirmande dans l’Atelier Nesterotvich après la visite et les explications de Jean, ma vision sur ce bijou change. Car derrière les créations il y a une histoire, un conte, une légende et un bijou renait par le vécu ses perles .

Inspiration aux voyages

Dés que vous pénétrez dans la boutique une première vitrine vous propose une gamme de colliers et pendentifs. Une diversité de pays s’offre à vous par ses parures aux couleurs chatoyantes des pierres. Probablement que les turquoises, cornalines, lapis lazuli vous inspireront. Que les médaillons métalliques des colliers vous transporteront dans des contrées lointaines tel que le Tibet Chine Afghanistan Ouzbékistan.

Corail rouge et rouge turquoise pour des colliers berbères, pour certains un mignon rajout de pendeloques.

Creations contemporaines

Certainement que cette vitrine avec ses couleurs multicolores et ce mélange de perles semi-précieuses vous ne laissera pas impassible. Lapis, agate malachite finement travaillées pour des colliers éclatants et riches en élégance.

Perles d’eau douce nacre blanc naturel, jolie forme bâton en croix. Ainsi ce bijou devient très singulier.

Continent Africain

Collier d’os et perle vénitienne, coquillage. Une superbe perle à chevrons pâte de verre de Venise fin 18eme siècle.

Attention car le serpent veille sur la vitrine. Une ceinture d’origine du Kenya toute en perles.

Inspiration Naga

A l’instar de ces chasseurs Naga Jean à confectionné ce collier de chasseur et guerrier. A ce jour Jean n’a pas coupé de tête, car dans la tradition Naga seul les hommes ayant coupés réellement des têtes avaient le droit de porter cette parure.

Collier avec un disque poli venant de la conque, monture en perles de couleur séparées par du métal travaillé.

Agréable à la vue, une belle sensation autour du cou pour ce collier avec cette finition avec un joli pendentif en conque.

Collier en perles néolithiques, à savoir que ces pierres de fouille ont un trou biconique. Ouverture effectuée sur les deux faces par un silex sur lequel l’artisan tape avec une grosse pierre.

Un petit coin de boutique

Une collection de bijoux vintage, une belle sélection de perles d’époque. Jean utilise des perles en bakélites années 50, de grosse perles de verre colorées, des perles nacrées.

Agnès a détourné ces chapelets en chaine en les ornant de fines perles, d’un bel effet portés en collier ou bracelet.

Le collier singulier

Unique et singulier les colliers de Jean et Agnès vous ferons voyager dans diverses époques. Un art dans l’assemblage des pierres et des perles chaque bijou rend unique la personne qui le porte.

Perles d’eau, d’Inde, et Venise bleu grenat nacré brillant pour ce collier.

Grace à ce délicat choix des matières de ce savant mélange de pierres et de métal le collier prend une allure très noble.

Toujours dans l’éclat des couleurs le choix des perles et la qualité ce collier peut facilement se porter en toute décontraction.

Coquillage Naga et pâte de verre de Birmanie ambre du Maroc avec trois perles de fouille.

Celui-ci par le choix des formes et des matières devient singulier.

Des poupées ambassadrices des bijoux

Voulez vous porter ce collier semble dire cette petite statuette.

Ou celui-ci répond sa copine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.