Saint Jean Chambre dans les nuits de la bande-dessinée 12e édition

L’association K’on voit exceptionnel propose les nuits et  de la bande dessinée les 26, 27, 28 février 2016 , une douzième édition dans l’Ardeche, à Saint Jean Chambre, adresse :  Place du village Espace Joséphine Balmont (salle des fêtes) 07240 Saint-Jean-Chambre mise à disposition de 2000 BD pour tous, rencontres avec des auteurs, ateliers de création de BD. Rencontre avec Fathy Bourayou (dessins de presse et caricatures humoristiques), aussi des ateliers de création de BD (ateliers ouverts à tous, animés par les auteurs-dessinateurs du collectif ardéchois Prism Edition), presence des auteurs-dessinateurs de l’Atelier Turut, et projection de courts-métrages proposée par l’Atelier Turut.

bande,dessinee,vernoux,ardeche,nuit,b.d. (3)

http://konvoitexceptionnel.over-blog.com/

Programme:

Vendredi 26 février :
– A 18h : Ouverture des portes et vernissage de l’exposition.
– A 19h : Jeu « Pictionnary géant ».
– A 20h : Rencontre avec les auteurs-dessinateurs du collectif ardéchois Prism Editions. Retrouvez également notre blog ici ;
http://www.prismfanzine.blogspot.fr
– A 21h30 : Lancement du jeu de rôle nocturne « Lanfeust de Troye ».
– A 22h30 : Projection de courts-métrages proposée par l’Atelier Turut (pour public averti).

Samedi 27 février :
– A 10h30 : Séance de lectures pour enfants (contes, comptines…) et séance de théâtre miniature illustré « Kamishibai » (le Kamishibai est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des planches illustrées devant les spectateurs).
– A 14h : Ateliers de création de BD (ateliers ouverts à tous, animés par les auteurs-dessinateurs du collectif ardéchois Prism Edition).
– A 17h : Rencontre avec les auteurs-dessinateurs de l’Atelier Turut, et projection de courts-métrages proposée par l’Atelier Turut (pour tout public).
– A 18h : Jeu « Pictionnary géant ».
– A 19h : Rencontre avec Fathy Bourayou (dessins de presse et caricatures humoristiques).
– A partir de 21h et toute la nuit : Atelier de création d’un fanzine (atelier ouvert à tous, animé par les auteurs-dessinateurs du collectif ardéchois Prism Edition).
– A 22h : Projection de courts-métrages proposée par l’Atelier Turut (pour public averti).

bande,dessinee,vernoux,ardeche,nuit,b.d. (5)

Dimanche 28 février :
– A 10h30 : Séance de lectures pour enfants (contes, comptines…) et séance de théâtre miniature illustré « Kamishibai » (le Kamishibai est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des planches illustrées devant les spectateurs).
– A 14h : Présentation des caricatures réalisées par Fathy Bourayou tout au long du week-end.
– A 15h : Inauguration du fanzine fraîchement crée et imprimé.
– A 18h : Fermeture des portes.

bande,dessinee,vernoux,ardeche,nuit,b.d. (4)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.