Puygiron Drome provençale avec une Motom

Motom est né à Milan en 1945, par la famille De-Angeli Frua, voulant se diversifier dans la conception de véhicules économiques dont la grande demande s’est faite au lendemain de la seconde guerre mondiale. La proposition qui a donné lieu à la Motom était celle présentée par Falchetto, ancien bras droit de Vincenzo Lancia. Un joli modèle était en vente ce dimanche au vide-grenier de Puygiron, dans un bel état général moton 1957,puygiron, drome (1)

Le premier modèle le motomic a été présenté en 1947 au salon de Genève, moteur à quatre temps de 48cc, la caractéristique du modèle réside dans le cadre monocoque composé de deux coques de tôle  emboutie et soudée, pas de tube, seules les ailes,le réservoir,la selle et le guidon sont des pièces détachées.

Motom de 1957 48cc

moton 1957,puygiron, drome (3) moton 1957,puygiron, drome (2)En décembre 1940 un moteur à galet est installé à l’avant d’un vélo homme à grandes roues de 700 de couleur noire avec des filets rouge et blanc le premier modèle de Velosolex, en 1946 seront vendus les premiers Velosolex produits par une usine à Courbevoie.

Voici un bel exemplaire d’un Velosolex tandem.

solex,velosolex,tandem (2) solex,velosolex,tandem (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.