Les poupées de Monique à Cliousclat

Les poupées de collection de Monique à Cliousclat. Brocante

Les poupées de collection

Les poupées de Monique s’invitent à Cliousclat pour cette première manifestation de l’année 2019 organisée par les Ateliers And Co. C’est avec le sourire que Monique nous accueille sous le chapiteau. Pas de bruit, les poupées sont sages. Jusqu’ici je considérai les poupées comme jouet de jeune fille, mais au vue de la présentation faites par notre collectionneuse je révise mon jugement.

Présentation de poupées et poupons sur une table sur fond vert nous pourrions dire tous les enfants du monde.

En effet, mon regard est tout de suite attiré par cette splendide Martiniquaise. Un visage doux, des yeux bien ouverts et émerveillés, avec un léger sourire malicieux. Marquée dans le cou « Leonardo Collection ». Poupée de collection avec des beaux traits de visage en tenue typique des petites Antilles.

Poupée Martiniquaise modèle Léonardo collection

Ensuite nous faisons connaissance avec une mémé, les cheveux gris, un visage légèrement ridés. Elle se présente dans son univers de cuisine avec ses petits meubles en bois miniatures. Ainsi notre amie a traversé les décennies, jouet du début du XX éme siècle.

Poupée mis en scène dans une salle à manger, modèle du début du 20 ème siecle. Style de vetement de mémé blanc et noir, visage ridée et cheveux gris

Diorama mise en scène d’une jeune fille dans sa chambre à coucher. Une allure très sportive, celle-ci savoure son repos dans parmi ses meubles. Lit armoires coiffeuse table de nuit tout de rose peint. Notons que les meubles se parent d’un joli cœur bleu.

Mise en scène une poupée collection vêtue haut blanc bas mauve, dans une chambre à coucher aux meubles rose et cœur bleu

Au moment ou je te regarde tu prends cet air là, les bras le long du corps dans un habit de Dame du Monde. Sous ton chapeau tes yeux bleus implorent le respect. Désolé de vous avoir dérange Mademoiselle.

Petite poupée bella de style vêtue 18 éme siècle air hautain théâtrale

Bella Gégé Petit-Colin Convert

En attendant que vous adoptiez, nous chantons tous en cœur, nous les poupées et les poupons. Sagement nous vous tendons nos petits bras, nous voulons des câlins. Nous nous présentons sur ce joli promontoire, nos parents s’appellent, Bella Gégé Petit-Colin mais aussi Convert.

Présentation de poupées et de poupons dans le dôme

Dans l’ensemble l’accueil des poupées et poupons a été très chaleureux. C’est le moment du départ, sur sa chaise haute, en barboteuse ce charmant gamin joueur nous tends les mains. Au revoir et à bientôt lancent en cœur les petits enfants immobiles.

Poupon sur chaise haute en bois, poussette debut 19 eme siecle avec poupon de couleur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.