Bâtons des poilus, sucre d’orge extra, boite bleu blanc rouge

Elle attire par ses trois bandes aux couleurs du drapeau de la France, bleu blanc rouge, elle c’est une boite en carton: 24 cm sur 18 cm avec une hauteur de 6 cm, Bâtons des Poilus sucre d’orge extra, confiserie de l’Etoile de Genève Lyon Villeurbanne, 10 parfums naturels fraise framboise cerise café menthe etc…. usure du temps le couvercle qui se rabat est maintenu par des fils pour permettre l’ouverture, rapiècement d’époque,  au milieu de celui-ci un dessin de poilu dans son uniforme képi rouge, capote gris fer bleuté, le pantalon rouge garance enserré au niveau des mollets, les brodequins, le fusil, et le havresac, avec comme définition  » un poilu ». Les sucreries étaient elles destinées aux poilus? ou tout simplement une idée marketing de l’époque, je recherche toujours des indications sur cet objet, et sur la confiserie de l’Etoile de Genève Lyon Villeurbanne.

poilu,1914,1948,guerre,bonbon,batons,sucre,orge,lyon,villeubanne,etoile,geneve,confiserie (2)Boite ouverte, reprise des éléments extérieurs du couvercle, moins d’usure qui permet d’apprécier la qualité du dessin, à l’intérieur des vieux papiers retraçant des années de vie d’une famille fin du XIX siècle début du XXeme siecle, et l’idée de remonter l’histoire et de découvrir quelques secrets germe en moi et faire partager sur le blog un peu de cette histoire.

poilu,1914,1948,guerre,bonbon,batons,sucre,orge,lyon,villeubanne,etoile,geneve,confiserie (3)

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.