Guilherand Granges dimanche 16 fevrier

Dimanche 16 février une petite visite à la brocante marches aux puces d’autrefois, (tous les 3éme dimanche du mois) à guilherand granges stade mistral nord, un matin agréable pour chiner il y avait du monde le long du rhone, les vendeurs et les acheteurs ont répondu présents. Dans le centre ville la salle agora organisée le salon des collectionneurs une matinée riche en découvertes et en rencontres.

Au fil des stands je remarque une jolie pendule en bois en forme de chapeau de gendarme.pendule 1Je suis attiré sur une table par des jetons touristiques, 9 jetons différents, le vendeur Frédéric me les montre, petite négociation et la vente est faite. Frederic propose ses services en vide maison. Une pub pour ce vendeur agréable.

IMG_0001Les jetons touristiques que j’ai acheté.

jeton touristique 10un jeton du 14éme congrès national des sapeurs pompiers national à clermond ferrand

jeton touristique9basilque sainte therese / cathedrale de chartre / les loup de chabriere gueret / musée du débarquement arromanches

jeton touristique 6caves birhh / ocearium du croisic

jeton touristique 7Un joli seau à charbon décoré de fleurs qui fera un porte parapluie est proposé sur un stand.

seau a charbonsceau a charbon 2Sur une table des vendeuses proposent un échiquier, des personnages remplacent les pions, des indiens contre les cow-boy, tout est réuni pour une grande partie d’échec.

echiquier4 echiquier 1 echiquier 3Je rencontre Jean Claude à la salle agora, il est toujours à la recherche de cartes postales anciennes nous discutons sur ses achats « une belle carte avec des apiculteurs ardéchois dans un village », un lot de correspondance de sociétés des années 1940, des cartes de correspondance des armées de la république guerre de 1914, et des cartes postales de 1893 et 1880.

carte postale ancienne J’achète un lot de carte de la guerre de 1914 1918, des cartes écrites par des poilus qui étaient au front

guerre 1Armée Française « un jolie record artilleur portant 520 kg (carte haut gauche)

Manières françaises de traiter les prisonniers (carte haut droit)

Reims après le bombardement la place du marché (carte du milieu droit)

Dans un village de la Meuse – une alerte! (carte bas droit)

carte postale guerre 1914 4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.