Henri collectionneur de cartes postales de Paris

Henri collectionneur de cartes postales de Paris. Né dans la région parisienne du côté de Drancy « dans mon jeune âge je feuilletais les albums de famille » « j’étais fasciné par les cartes photos et les cartes postales qu’ils délivraient ».

paris carte postale a (1)

Puis les années passèrent, le travail me fais quitter la capitale, loin de mes racines et au grès des brocantes et des vides greniers je me suis pris de passion pour les cartes anciennes, surtout celles de Paris. Depuis 40 ans je glane des cartes et ma collection a bien évoluer, les cartes de Paris sont assez facile a trouver dans les vides-greniers, mais je deviens difficile dans mes choix.

paris carte postale791

Sur ce stand un choix de cartes de Paris, un album photo de la crue de la Seine de 1910. je rencontre Henri qui trie les cartes il en sélectionne une « j’ai, mais pas cette vue là » se retournant il me salue, « c’est dur de trouver les cartes que je n’ai pas ». « Maintenant je recherche des cartes anciennes et de bonne qualité ».

 

 

 

paris carte postale. 3« J’ai une grande préférence pour les cartes animées avec de la correspondance, ces cartes ont une âme elles ont été le lien entre des personnes ». « Ces cartes écrites sont pour moi le centre de mes recherches ».

 

 

 

 

Henri continue son choix, se retournant; il dit « et toi tu chines quoi » — « des capsules de champagne » — « si tu as des cartes de Paris on peut faire des échanges » — « si tu veux on peut se voir lundi ».

Rendez vous pris pour le lundi.

 

 

 

capsule de champagne 1Henri a des capsules de champagne pour faire l’échange,  ses amis et sa famille lui en offrent souvent , il a des doubles.

Chacun fait son choix, lui dans les cartes, moi dans les capsules. Nous tombons vite d’accord sur cet échange. Une rencontre amicale entre collectionneur.

 

 

capsule de champagne 2

 

Nous avons bien discuté, surtout sur les brocantes et les prochains vides-greniers. Comme tout méridional cette matinée c’est terminée par un petit apéro convivial. Nous nous entendons pour une autre rencontre pour faire un nouvel échange.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.