Dimanche 30 mars à Grane en Drome

En rive gauche de la rivière Drome Grane semble se cacher en tournant le dos à la vallée, un village perché du Val Drome, un lieu idéal pour la brocante, organisée chaque 5eme dimanche du mois, par le syndicat d’initiative. Une visite matinale pour la chasse aux objets pour le blog, et aussi pour les rencontres, Jean-Claude cartophile  passionné propose ses cartes anciennes, il a beaucoup de visiteurs régionaux à la recherche de lieux ou de villages des alentours, une occasion de trier des cartes sur la guerre 1914 1918 et de faire des achats, dont cette carte photo souvenir de Frevent (Pas de Calais) 1915

frevent pas de calaisSur un étal une mandoline, les vendeurs m’aident pour la photo, un petit bijou bien conservé dans sa valise, cet une LUIGI URIAMI modèle Napolitain

mandoline luigi urianiAuguste Laberte luthier à Mirecourt dans les Vosges depose la marque de mandoline LUIGI URIAMI le 27 fevrier 1893.

luigi uriani mandoline napolitaineComment ne pas résister à ses formes bien galbées et ne pas être ébloui par cette lampe, une sculpture féminine en bois qui tronera sur une table de chevet.

grane lampe bois femmeÉteindre la lumière et partir dans des doux rêves.

grane lampe femmes sculptureUn seau à charbon cuivre avec des sculptures métal repoussé.

grane brocante charbonUne bouche à incendie ou fontaine de village, une deco de jardin.

bouche incendie fontaine

Daniel tourne la manivelle pour montrer le bon état de conservation.

bayard incendieUn clin d’œil à Dominique du Cheylard pour ce manège et la balance

balance manege

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.