Étui porte-Louis or et Napoléon or

Vu dans une brocante ce boitier ne me laisse pas insensible, après les explications du vendeur sur son utilité et avec sa permission je vous fait partager cette trouvaille qui attire par la qualité.

A l’époque certaines personnes utilisaient des porte-Louis or rigides plutôt que les  porte-monnaies classique, tube en métal ou boitier rigide en métal, cuivre, laiton, argent, ou or. Les boitiers en métal étaient attaches à une chaine comme les montres à gousset. En métal doré surement du 19 eme siècle ce modèle nous montre qu’il a été utilisé par les traces d’usure provoquées par le frottement du tissus des poches.

etui porte-louis napoleon or (6)Pouvant recevoir neuf pièces 20 francs ou 10 francs or qui s’empilent en enfonçant un cylindre monté sur ressort.

etui porte-louis napoleon or (3)En métal dore époque 19 eme siècle manque la bélière. Etui porte-Louis or boitier se refermant.

etui porte-louis napoleon or (5)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.