Allée des promenades Dieulefit

Sous les traits d’une petite femme brune aguicheuse et sensuelle, Betty Boop sera la première héroïne de dessins animés américains, en 1930 elle apparait aux côtés du chien vedette Bimbo, déjà très maniérée c’est une femme cabotine et délurée. A ces débuts elle a de longues oreilles tombantes, c’est en 1931 que sous le nom de Betty Boop qu’elle devient vedette de plusieurs aventures, en laissant tomber cette identité de chienne anthropomorphe pour une allure séductrice et corporelle, une apparence qui n’est pas sans rappeler Marilyn Monroe. Betty Boop le sex-symbol de l’animation américaine, sa robe sera rallongée, la censure la jugeant trop courte. La reine du glamour de celluloïd lancera un fameux gloussement « poo-poo-pee-doo » très langoureux. Dans des animations fantaisistes, elle chantera en adaptant de la chanson réaliste de l’époque, mêlant des fois du jazz. Popeye fait une apparition dans un de ses dessins animés dont elle est la star en 1930, très apprécié et plébiscité par le public il larguera les amarres pour voguer sur la vague du succès. Notre sympathique Betty Boop à Dieulefit allée des promenades.

betty-boop_figurine_dessin_anime_americain_marilyn_monroe_fleischer_studios

 

Plaque émaillée « ancienne mutuelle » Rouen fondée en 1817, pour une agence générale. l’ancienne mutuelle de Rouen était une petite société d’assurance qui couvrait principalement les risques agricoles en Normandie. En 1946 la fusion des mutuelles Calvados, Rouen, Orléans donnera la naissance du groupe ancienne mutuelle, à ce moment là la création de la sécurité sociale transforme le monde de l’assurance. En 1955 elle commence une internationalisation par le rachat d’une compagnie québécoise « Provinces-Unies ». Suite à plusieurs acquisitions elle devient en 1985 un grand groupe sous le non de « Axa »

dieulefit_brocante_ancienne_mutuelle_rouen_plaque_emaillee_assurance_axa_1817

La phrénologie  un concept selon lequel le cerveau est l’organe de l’esprit et que certaines zones du cerveau ont des fonctions spécifiques localisées. Très populaire au 19eme siècle, Lorenzo Niles Fowler  était particulièrement intéressé par le casting des bustes phrénologiques de plâtre.
phrenologie_lorenzo_fowler_buste_platre_esprit_dielefit_brocante-phrenologie_lorenzo_fowler_buste_platre_esprit_dielefit_brocante-La classe du boucher, main gauche sur le billot, main droite pour la présentation, une petite moustache, le sourire commerçant et surtout le chapelet de saucisses autour du cou. Belle statue en résine peinte de 40 cm.

dieulefit_brocante_vide-greniers_boucher_boucherie_statue_resine

Le coq qui chante faux, le bec ouvert pour ce pichet à eau ou pour le vin, couleurs chatoyantes, crête bien droite, pret pour le service. Non signé, plus petit que le saint Clement
dieulefit_brocante_vide-greniers_pichet_vin_saint_clement_coq.Plaque émaillée Mc Cormick International, un très ancien constructeur américain de machines agricoles
dieulefit_brocante_vide-greniers_tracteur_agricole-mc_cormick_plaque_emaillée.Le cristal « du baccarat ou arques même bohème peut être vonèche », joue avec le soleil en renvoyant  des reflets argentés parfois dorés, dessinant sur les tables des tableaux irréels.
dieulefit_brocante_vide-greniers_verre_cristal_baccarat_arques_boheme_vonecheGrand banc fauteuil rocking chair en fer forgé, pour un repos à deux, leger et confortable pour le farniente estival

dieulefit_brocante_vide-greniers_fer_forgé_fauteuil_banc_rocking_chair.j

Un jolie stand qui invite au repas ou au repos, de la belle déco chic, pour le plaisir des yeux et de la découverte d’objets d’une autre époque.

dieulefit_brocante_vide-greniers_fer_forgé_fauteuil_banc_rocking_chair.j

 

 

Laisser un commentaire