Grane Drome vide-greniers du 29 avril 2017

Très tôt les hommes ont ressenti le besoin d’envoyer des messages à distance, Tam-tams, trompette, signaux de fumée, plus tard le télégraphe optique « sémaphore », le télégraphe et le morse, ensuite avec la maitrise de électricité un appareil est capable de transmettre de la musique à distance, et en 1874 Bell bricole un objet en forme d’oreille, il comprend qu’il faut transformer les vibrations de la voix en signaux électriques, le téléphone sert de moyen de communication, en 1892 il faut tourner une manivelle pour activer le courant tout en tenant l’écouteur sur l’oreille et de parler face au boitier. Maintenant tous ces téléphones sont des objets de collection, pour la plus grande joie du  » Téléphophiliste « .

telephone_ericsson_thomson_houston_telegraphe_semaphore_morse_bigophoneLe 1924 à colonne. La société Le Matériel Téléphonique importateur de la Western Electric propose ce téléphone laqué noir, une colonne excentrée, socle en tôle emboutie, avec un combiné en bakélite, un emplacement est prévu pour le cadran.

telephone_ericsson_thomson_houston_telegraphe_semaphore_morse_bigophoneTéléphone avec une colonne moins grande de Thomson Houston

telephone_ericsson_thomson_houston_telegraphe_semaphore_morse_bigophoneFiliale de General Electric, la Compagnie Française Thomson-Houston (C.F.T.H.) est le premier nom de la société Thomson-CSF, aujourd’hui Thales. Fondée en 1893 à Paris. Plaque sur le telephone Cie THOMSON-HOUSTON. constructeur Paris. Le marquage « UNIS France inscrit dans un losange et  une marque de protection qui signifie  » Union Nationale Inter-Syndicale ».

telephone_ericsson_thomson_houston_telegraphe_semaphore_morse_bigophoneTéléphone à suspendre en bois ( peut être du noyer ) et ses écouteurs en laiton.

telephone_ericsson_thomson_houston_telegraphe_semaphore_morse_bigophonePlaque sur le coffre en bois tu téléphone,  » Propriété de l’état, marché du 8 janvier 1952, tableau pour réseau b. c. ou automatique n° 198 A ». Association des ouvriers en instruments de précision Paris XIIIeme est une coopérative ouvrière de production française, créée le 10 mars 1896, parmi ces activités la fabrication et l’installation de centraux téléphoniques.

telephone_ericsson_thomson_houston_telegraphe_semaphore_morse_bigophoneUn peu plus récent, ce téléphone à cadran, mini standard.

telephone_ericsson_thomson_houston_telegraphe_semaphore_morse_bigophoneVintage le téléphone noir a cadran. Universel car il pouvait s’adapter sur tous les réseaux automatiques et manuels à batterie locale. Produit à partir de 1943 par la société Ericsson notamment

telephone_ericsson_thomson_houston_telegraphe_semaphore_morse_bigophone« Avenue of the star » Warner Bros attitude by Tropico, boite à gâteaux en porcelaine, voiture rose des années 60, couleur vintage avec des occupants hors du commun, des vedettes des dessins animés, pare-brise et habitacle servent de couvercle, en voiture pour de la gourmandise, une bien belle invitation lancée par des idoles .

grane_pepe-le-putois_tit_taz_bugs_bunny_speedy_dessin_anime_warner-bros-Au volant de cette équipée un peu folle notre adoré Bugs Bunny  « Quoi de neuf docteur », sur le siège passager avant la souris la plus rapide du Mexique Speedy Gonzales « Ay Caramba »  » Santa Tortilla « , à l’arrière Taz le diable de Tazmanie féroce, rugissant, tourbillonnant, son mot favori » Manger « , Pépé Le Putois a pris place dans cette aventure  » Cette mouffette rayée est toujours en quête du grand amour « , et survolant le tout notre sympathique canari jaune Titi « Z’ai cru voir un rominet »

grane_pepe-le-putois_tit_taz_bugs_bunny_speedy_dessin_anime_warner-bros- grane_pepe-le-putois_tit_taz_bugs_bunny_speedy_dessin_anime_warner-bros-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire